Si vous vous sentez épuisé lorsque vous faites un effort physique, si vous êtes constamment à court de souffle et si vous retenez des fluides dans vos jambes, une visite chez le médecin est certainement à considérer. Pourtant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un des produits chimiques pour soigner une faiblesse cardiaque. Voici des remèdes maison à faible coût qui sont disponibles dans chaque maison :
- Du jus d’oignon fraîchement pressé mélangé avec un peu de miel renforce le cœur.
- Le lait de menthe poivrée fournit un traitement économique et efficace pour une faiblesse cardiaque. Versez le lait bouillant sur quelques feuilles de menthe poivrée séchées et laissez infuser pendant 5 minutes; filtrez et buvez le lait à petites gorgées.
- Pendant 6 semaines, prenez 15 ml (1 cuillère à table) chacun de gui et de jus d’aubépine le midi et le soir. L’arbuste d’aubépine a été un pilier des médicaments à base de plantes européens et chinois depuis des siècles. Dans les années 1800, ils sont devenus particulièrement réputés comme tonique cardiaque, une affirmation qui a depuis été soutenue par des essais cliniques.
- Frottez vos pieds avec de l’huile de romarin.
- Mangez des noix. Les noix ont de nombreux effets sur la santé du cœur. Ils aident à réduire le LDL (lipoprotéine de faible densité ou « mauvais » cholestérol) dans votre sang; le LDL élevé est l’une des principales causes de maladie cardiaque. En outre, la consommation de noix réduit le risque de développer des caillots sanguins qui peuvent causer une crise cardiaque fatale et améliore la santé de la paroi de vos artères.
- Saupoudrez beaucoup de cannelle sur la nourriture. La cannelle renforce le système cardio-vasculaire, protégeant le cœur de troubles, et agit comme un agent pour éclaircir le sang, ce qui augmente la circulation….lire la suite ici