Selon le journal Mirror Sport, l’ancien international ivoirien Emmanuel Eboué aurait été arrêté par la police criminelle pour suspicion d’incendie criminel. Une information démenti par l’agent de l’ancien défenseur des Eléphants.
Emmaneul Eboué aurait été arrêté pour avoir potentiellement provoqué un incendie dans une zone résidentielle d’Enfield, à Londres, le 30 juin dernier. La police aurait procédé à son arrestation samedi dernier, il aurait ensuite été placé en garde à vue dans un commissariat du nord de Londres, pour être libéré ce lundi 09 juillet 2018.
Mais l’information a été démenti par son agent qui dénonce une cabale contre son client. « Tout est faux ! Je suis actuellement avec mon client (Eboué) en Ouganda. Il n’est pas une personne agressive et ne pourrait en aucun cas faire des choses pareilles… A notre retour, ces journaux doivent s’expliquer », a-t-il menacé.
Notons cependant que l’ancien footballeur formé à l’académie MimoSifcom a déjà fait les frais de folles rumeurs. Il y a plusieurs mois, un autre média anglais avait annoncé que le joueur avait mis fin à ses jours. Une contre-verité qui avait consterné toute la toile.