De violentes manifestations des syndicats ont été données de voir à Anyama. Deux versions différentes tentent de justifier ces violences. Alors que certaines sources affirment que la manifestation de ce jour est liée à l’arrestation d’un syndicaliste, d’autres par contre avancent que cette protestation a lieu pour s’insurger contre la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. La circulation était bloquée à l’heure où nous mettions sous presse.
De la première version on retient que ces violentes manifestations sont du fait qu’un des leurs a été appréhendé hier soir chez un policier en flagrant délit de vol.
« C’est un problème entre syndicalistes et policiers. La nuit dernière, un syndicaliste aurait été appréhendé chez un policier en train de voler, il a été gardé au violon. Donc les syndicalistes manifestent ce jour pour exiger sa libération. Cette affaire sème la peur et la panique au sein de la population », a confié une source à un journal en ligne local.
Quant à la seconde version,la manifestation des syndicats est liée à la libération de l’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo.
» Je me suis levé ce matin, je m’apprêtais à aller au travail quand j’ai constaté des rues barrées et des violentes manifestations à Anyama. Je me suis renseigné et on me dit que la manifestation est pour protester contre la libération de Gbagbo », révèle Cissé Habitant d’Anyama.
Quelle qu’en soit l’origine la conséquence de ces manifestions à Anyama ce jour est que la ville est plongée dans une stupeur totale. Vivement le retour au calme.