Dans une déclaration dont la copie est parvenue à notre rédaction, le parti Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), proche de Guillaume Soro, annonce la destitution de son président, le député Soro Kanigui Mamadou pour la haute trahison …
Le président Kanigui Mamadou Soro, président du RACI a été destitué lors d’une réunion du directoire élargi aux coordinateurs régionaux et de district.
À cette réunion convoquée ce mardi 6 octobre 2020 à l’Hôtel PALM CLUB d’Abidjan-Cocody, le Président KANIGUI MAMADOU SORO a été destitué pour haute trahison, de la fonction de Président du RACI.
Plusieurs Vice-présidents et Élus, le Secrétaire général et plusieurs Secrétaires généraux adjoints, des membres du Cabinet du Président, ont répondu présent pour entériner la décision.
Certaines absences justifiées ont été notées dont celle de M. ABI-DAMAN KONÉ, Secrétaire général adjoint chargé de la communication et de l’information, missionné par le Parti dans le cadre d’un séminaire de renforcement des capacités de 48 heures organisées à Grand -Bassam par L’OLPED en partenariat avec l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie).
G / D