Le gouvernement a décidé d’une exonération douanière et de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les équipements que devront nécessairement acquérir les ménages pour recevoir le signal de la Télévision numérique terrestre (TNT) en déploiement dans le pays. Un décret, pris en conseil des ministres, mercredi, consacre la décision.
« En vue de faciliter aux ménages l’acquisition de ces équipements, cette ordonnance exonère les décodeurs et les antennes nécessaires à la réception du signal de la TNT diffusé à partir de notre pays, de la TVA et des droits de douane », a indiqué le porte-parole du gouvernement, le Ministre Sidi Tiémoko Touré.
Le processus de migration vers la TNT et l’extinction définitive du système de diffusion analogique sont fixés au 17 juin 2020.
En prélude à cette migration, le gouvernement ivoirien a procédé au lancement de la TNT le 8 février 2019 et mis en place depuis 2017, la structure Ivoirienne de Télédiffusion (IDT), afin d’assurer la diffusion des programmes de la TNT.