Une équipe du groupement des sapeurs-pompiers a été prise à partie à Abobo par une foule surexcitée, lors d’une intervention concernant un incendie de dépôt de gaz au quartier Avocatier, ce vendredi 13 avril…
Le bilan établi par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) fait état d’un élément blessé à la tête et un engin cabossé. En effet, c’est via les réseaux sociaux que le GSPM est alerté au sujet d’un incendie qui s’est déclaré dans un dépôt de gaz situé à Abobo-Avocatier.
Des sapeurs-pompiers militaires, en provenance de l’Indénié et deYopougon se sont engagés avec quatre engins, affirme le GSPM. Curieusement, une fois sur les lieux, les éléments à bord du premier engin ont une surprise désagréable. Une foule surexcitée leur jette des pierres et des objets contondants. Malheureusement, le conducteur est blessé à la tête et l’engin subit des dommages.
Sur ordre du centre de coordination le détachement se replie sur le camp commando de Gendarmerie et la brigade pour finalement rentrer en caserne.
Ce n’est pas la première fois que les sapeurs-pompiers militaires sont confrontés à la colère des populations dans cette commune. Le jeudi 15 mars 2018, à Abobo-AKéikoi, des badauds s’en étaient violemment pris à un sapeur-pompier militaire et avaient saccagé des engins. Quelques jours plus tôt une autre équipe du gspm avait été prise à partie lors d’une intervention pour un feu à Marcory Sans fil.