Deux braqueurs abattus et un troisième appréhendé, tel est le résultat de l’opération menée le week-end dernier, par la brigade de gendarmerie de Rubino…
Alerté à la suite d’un braquage dans une ferme située à 4 kilomètres de Rubino, les hommes du commandant de brigade dresse plusieurs filets de sécurité dans la ville. Après plusieurs heures de patrouilles et n’ayant eu gain de cause, ils décident d’étendre le champ de leur opération aux villages voisins.
Et c’est dans le village de Goabo, alors qu’ils procédaient à une fouille des véhicules, qu’ils tombent sur des individus suspects se refusant à tout contrôle. « Au cours de leur résistance une Kalash est tombée d’un sac, l’autre à essayer de se servir d’un pistolet automatique et c’est dans ça qu’ils ont été abattus » indique une source sécuritaire de la ville.
Un troisième individu, complice du braquage, a aussi été interpellé. Aux dernières nouvelles, il subissait un interrogatoire qui devrait permettre, nous l’espérons, de démanteler tout le réseau de ces malfrats.