Un hélicoptère militaire s’est écrasé ce mercredi 27 novembre 2019, à l’aérodrome de Katiola , après la cérémonie d’accueil du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara.
Le général de division, Lassiné Doumbia, chef d’état-major des armées, arrivé sur les lieux quelques minutes plus tard, a tenu à informer l’opinion sur l’incident, afin de mettre fin aux fausses informations circulant au sujet dudit accident.
« L’accident vient de se produire. Nous procédons d’abord à l’évacuation de nos blessés par la suite nous allons faire une évaluation. Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Et nous procéderons à la diffusion d’un communiqué pour expliquer à l’opinion publique ce qui s’est réellement passé. Nous enregistrons quatre blessés. Heureusement il n’y a aucun mort », a expliqué le général de division.
Rappelons que le chef de l’État, dans le cadre de sa vite dans la région du Hambol, du 27 au 30 novembre 2019, est arrivé ce mercredi 27 novembre dans la ville de Katiola. Il y préside depuis 11h, à la Préfecture de la ville, le Conseil des Ministres.
Tiessoro DO